LAO SIU LEUNG PAK MEI KUNE

LAO SIU LEUNG PAK MEI KUNE

vendredi 1 juin 2018

5ème ouvrage de la collection sur les armes: Le sabre de Yan Qing

  J'ai l'immense plaisir de vous informer de la sortie de mon dernier ouvrage, "Le sabre de Yan Qing".

140 pages et 205 illustrations

   
Comme à l'habitude, forme et applications sont au menu, histoire de la forme présentée et de l'arme depuis ses origines.

Au sujet du titre:

Yan Qing, surnommé la "Jeune Hirondelle" est un des bandits du célèbre roman classique chinois, "Au Bord de L'Eau".

Spécificité de l'ouvrage, dû à l'immense histoire de l'arme, j'ai également présenté les différents styles de montures, décrit 15 sabres militaires et civiles en donnant les dates d'utilisation, leur formes, les différentes gardes existantes, pommeaux, types, cordages, fourreaux, etc...

Je présente dans l'ouvrage également 10 de mes sabres antiques avec leurs poids, mesures et âges. Une typologie complète comme jamais cela n'avait été fait auparavant en français. Les publications sur le sujet en anglais ne traitent à ma connaissance que des sabres militaires. J'ai réellement tenté de donner une vision du sabre chinois la plus large possible.

Ce fût un énorme travail de recherche, des années de passion, des mois d'écriture et là.. de longues semaines de patience dû à des problèmes techniques en rapport à la vectorisation de dessins. Finalement, nous sommes rendu!

Un grand merci à mes élèves David Griver  et Léa Michaud pour leur aide infini.


Je peux avancer sans aucun complexe que cet ouvrage restera une référence dans le monde des arts martiaux chinois français.


    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire