LAO SIU LEUNG PAK MEI KUNE

LAO SIU LEUNG PAK MEI KUNE

mardi 10 juin 2014

Nouvel ouvrage: Les couteaux queue de tigre






Comme vous le savez déjà certainement, il y a de cela 3 ans, j'ai crée les éditions realkungfu afin de faire connaitre les arts martiaux chinois authentiques.

A travers l'édition Realkungfu, je cherche à partager et répandre mes connaissances dans un soucis de qualité. Je m'applique à la mise en page essayant de rendre du beau sur des informations de qualités.

L'édition compte déjà-deux ouvrages à son actif:
  •    Le mystérieux et impitoyable Fatsan Pakmei Kung-Fu
  •   Réflexion sur l'art du poing
J'ai mis aujourd'hui au point une collection spéciale traitant de la pratique des armes traditionnelles qui sont une partie spécifique de mes connaissances. 

 Cette collection spéciale a pour objectif de répertorier les différentes armes provenant des lignées les plus fameuses. Ce matériel instructif a pour but la conservation et la protection du patrimoine guerrier ancestral à l’égard des générations futures qui, sans cette aide, ne pénétreront jamais l’infinie richesse martiale et le passé culturel de l’empire du milieu.
Ce premier numéro traite de la forme des couteaux papillons du maître de Wing Chun Pan Nam de Foshan. Attention, la forme n'est pas issu du style Wing Chun, bien que pratiquée par la lignée de Pan Nam. 
Cet ouvrage est le premier d'une longue série qui se poursuivra dans les années à venir. 



Voici une partie de la forme et de ses applications:




Afin de vous le présenter, Je vais vous poster ici le 4ème de couverture:



" La forme présentée dans cet ouvrage, “les doubles sabres queue du tigre“ Fu Mei Seung Too“ , fut enseignée par le Maître Pan Nam du style Wing Chun de Foshan (bien que n’en étant pas originellement issue). Forme relativement courte, elle convient très bien aux débutants par sa simplicité et rapidité d’assimilation. La composition de ses techniques inclut des attaques et défenses à courtes et longues distances ainsi que l’utilisation des sabres tournés dos de lame en protection contre l’avant bras.


Au delà de servir d’aide mémoire, cet ouvrage contient les applications ainsi que des informations sur l’historique de l’arme que vous pourrez découvrir au travers des 113 photos qui l’illustrent.

Il devrait je l’espère, ravir les pratiquants d’arts martiaux chinois et plus spécialement de Wing Chun.".

Pour vous le procurer:

Acheter Les doubles couteaux queue de tigre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire